TEMOIGNAGES

Ci-dessous vous pouvez lire les expériences de nos au pairs, qui sont actuellement au pair à l’étranger. Merci d’avoir partagé vos expériences avec nous, cela nous fait tellement plaisir!! Etes-vous au pair? N’hésitez surtout pas à nous raconter vos expériences!

Famille à Carcassonne :

Pour la troisième fois nous accueillons un tuteur anglophone et nous sommes ravis de vos prestations.Nous souhaitons renouveller l’expérience encore cet été. En vous remerciant de votre temps et la qualité de votre travail.

 

JULIE ESPAGNE MARS 2016

Mon expérience en tant qu’au pair est et restera un très bon souvenir. Etant dans la ville de Cordoba en Espagne, je suis au pair de deux enfants (une fille de douze ans et un garçon de huit ans).  J’ai la chance d’avoir une très bonne relation avec toute la famille qui me considère comme l’une des leurs. Je n’avais aucune expérience dans la langue espagnole que j’ai donc apprise avec l’aide de la famille ainsi que de cours dans une académie privée.

Cette année m’a permit de réfléchir et de me concentrer sur mon avenir en tant qu’étudiante. J’ai en effet décidé d’entamer un cursus dans une des universités de la ville à partir de septembre.

J’ai découvert de nouveaux lieux, nouvelles villes avec des personnes rencontrées sur place qui me font me sentir chez moi.

Ayant un niveau C1 confirmé en anglais, j’ai la chance de connaitre une nouvelle langue et certainement cela me sera bénéfique pour le domaine professionnel; en outre, je sais maintenant que je peux m’adapter facilement à de nouvelles situations et être autonome dans un pays autre que le miens.

Julie

 

AUSTRALIE

Apres avoir passe mon bac en juin 2014, je décidais de partir comme jeune fille au pair dans une famille en Australie afin de perfectionner mon anglais. Je souhaitais passer par l’intermédiaire d’une agence pour plus de sécurité. J’ai donc contacte l’agence de St Germain en Laye. J’ai eu tout de suite un très bon contact avec la manager Sophie et les jeunes filles présentes. J’ai constitue mon dossier, celui ci ayant été valide, j’ai eu alors accès a mon compte sur internet et pu commencer a communiquer avec différentes familles en Australie. Je souhaitais être dans une famille proche d’une grande ville (Sydney, Melbourne..), sportive, avec des enfants en bas age mais pas de bébés.
Apres quelques contacts par skype, j’ai trouve une famille qui correspondait a mes attentes et eux aussi étaient très enthousiastes.

J’ai alors entrepris les différentes formalités (billets d’avion, visa…).
A mon arrivée à Sydney en Janvier  j’ai été accueillie dans une famille formidable avec 2 enfants adorables (un petit garçon de 2 ans et une petite fille de 6 ans). Ils habitaient une grande maison à 15 minutes de la city.

Au bout de 3 mois j’avais déjà fait beaucoup de progrès en anglais. La famille m’a fait découvrir la ville et ses environs. Je suis rentrée en contact avec d’autres filles au pair avec qui j’organisais des soirées et des weekends.

Apres 6 mois dans la famille, j’ai décidé de la quitter avec grand regret pour aller sur la Gold Coast afin de suivre des cours a la préparation du IELTS (examen d’anglais).

Je suis cependant toujours restée en contact avec ma famille australienne, ils sont venus me rendre visite en France.

Cette expérience pour moi a été formidable, j’ai découvert un pays, une culture. Je suis revenue bilingue. J’ai fait des rencontres inoubliables et tout particulièrement cette famille.

Je conseille donc avant de partir de bien prendre le temps de rencontrer et de connaître la famille qui vous intéresse et une fois la bas de profiter a fond car c’est une expérience très enrichissante. Des rencontres, des découvertes, une langue que l’on maitrise et plein de souvenirs !!!

Sarah

carte-drapeaux-australie

ANGLETERRE

Mon séjour se passe parfaitement bien, ma famille d’accueil est charmante et je me suis très bien intégrée à la famille, et ça se passe très bien avec les enfants!

-Chloe, jeune fille au pair en Angleterre

Kent

NOUVELLE ZELANDE

Mon séjour à l’autre bout du monde se passe à merveille!! Malgré la fatique, je profite de chaque moment avec la famille d’accueil qui est absolument incroyable. C’est une aventure extraordinaire qui commence, encore une fois merci pout tout!!

– Maéva, jeune fille au pair en Nouvelle Zélande

 NZ_0

ESPAGNE

J’effectue dix mois dans une famille en tant qu’au pair à Cordoue en Espagne. J’ai la chance d’être très bien située dans la ville, à quinze minutes du centre ville et de mon académie où je prends des cours pour mieux connaitre la langue et apprendre plus rapidement.

Une journée typique commence à 8h du matin; je réveille Alejandro (le garçon de huit ans) et le prépare pour déjeuner. Je l’emmène ensuite à l’école qui est située à seulement deux minutes à pied de la maison ! Irene, âgée de 12 ans va seule à son école située à cinq-dix minutes à pied.

Julie - au pair en Espagne

J’ai ensuite la matinée de libre jusqu’à 14h où je vais alors rechercher Alejandro à l’école. Durant ce temps je vais deux fois par semaine à l’académie pendant 1h30, puis souvent avec mes camarades de classe je vais prendre un petit déjeuner sur la place de la Tiendras située très proche de l’académie.

Je me suis inscrite dans une salle de sport où je vais donc pendant mes autres matinées de libre de la semaine. Parfois aussi je retrouve mes camarades pour une séance de shopping ou de visites de la ville dans des endroits qui nous sont encore inconnus.

Après être rentrée avec Alejandro à la maison je prépare le repas (la plupart du temps je n’ai qu’à réchauffer ce que les parents ont cuisiné la veille pour lui). Après ça, je l’aide à faire ses devoirs. Entre temps Irene est rentrée aussi et effectue de même. Deux fois par semaine, un professeur de piano vient donner des cours aux enfants, ces jours-là, je les emmène aussi à leur académie d’anglais à 18h. Pendant leur heure de cours j’aime aller dans un café pour faire mes propres devoirs de mon académie.

Julie - au pair en Espagne

Le soir si les devoirs sont finis, je fais des jeux avec les enfants (puzzle, monopoly, argile, peinture) en attendant que le repas soit prêt.

J’ai la chance d’être dans une famille dynamique et pendant les week-ends j’ai effectué des voyages à Cadiz, Placensia et le week-end dernier j’ai visité Malaga avec une amie.

Mon séjour au pair est une expérience très enrichissante et me permet tout en apprenant une nouvelle langue de connaitre d’autres personnes de pays différents et d’autres cultures !

-Julie, jeune fille au pair en Espagne

597014_986_485_FSImage_1_Cordoba_3

Souhaitez-vous partir en tant que jeune fille ou garçon au pair et vivre l’expérience de votre vie? N’hésitez pas à nous contacter via e-mail: au-pair@accueil-international.com ou via téléphone: 01 39 73 04 98. A bientôt?!

Laisser un commentaire

