C’est l’histoire de …

Voici le témoignage de Noemie : AU PAIR EN NORVEGE :

Bonjour !

Mon séjour se passe à merveille. J’ai été assez prise et souhaite vous faire un retour complet rapidement !

Très bonne journée à vous

Noémie

**********************************

 

Voici le témoignage de Cécile AU PAIR EN CHINE en Juillet et Aout 2017 !

Merci de nous faire partager cette belle expérience et vous aussi tentez l’expérience !!

Mon séjour Au-Pair en Chine

Pourquoi ai-je choisi de partir Au-Pair ?

J’ai choisi de partir Au-Pair parce-que, je voulais tout d’abord progresser en Anglais et j’aime aussi beaucoup le contact avec les enfants, passer du temps avec eux…

En France je fais régulièrement du babysitting et le fait de m’occuper des enfants me plait particulièrement. Je pense avoir le bon profil pour tenter l’expérience Au-Pair.

Pourquoi Au-Pair en Chine ?

 L’agence Accueil International Services (AIS) m’a parlé d’un nouveau programme « Au-Pair en Chine »

Ce n’est pas le premier pays vers lequel je me serai tourné mais, après réflexion je me suis dit qu’effectivement cela serait une superbe opportunité de pouvoir découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je savais déjà par avance que les différences culturelles étaient importantes mais, cela ne me dérangeait pas, au contraire, j’étais plutôt impatiente de pouvoir être la première personne à inaugurer le programme Au- Pair en Chine.

Les démarches : Les démarches ne sont pas très compliquées : il faut se préparer à l’entretien en anglais avec l’agence de Chine et passer l’entretien skype avec la famille d’accueil. Ensuite, il faut prendre rdv pour la demande de visa avec pas mal de documents à compléter. L’agence de Chine CAPC (Chinese Au Pair Center) donne tous les renseignements pour faciliter la démarche.

 

La journée type

Je suis partie 2 mois : Juillet et Aout 2017, pendant la période des vacances scolaires en Chine.

 

Préparation du petit-déjeuner Activités extérieures

Temps-libre

Etudier l’anglais avec l’enfant de la famille d’accueil Aide à la préparation des repas

Mettre et débarrasser la table Faire la vaisselle

Jouer a des jeux avec Billy Aller au lit

 

Ma première semaine en Chine fût un peu difficile car, la langue, la culture, les repas, tout est différents de la France… J’ai donc eu un peu de mal à m’adapter à ce nouveau mode de vie au début de mon expérience à tel point que je voulais rentrée en France à la fin de mon premier mois.

Il est donc fondamental de tout le temps se rappeler pourquoi nous voulons tenter l’expérience.

Il est normal la première semaine d’avoir un coup de blues car on est loin de nos proches, on pense à eux et on est pas dans «notre zone de confort», mais il ne faut pas abandonner, il faut persévérer car être Au-Pair c’est une superbe expérience, c’est du partage et de la joie !

 

«Une famille à l’autre bout du monde m’avais choisi parmi plusieurs candidats pour vivre une expérience unique c’est vraiment formidable alors, je ne vais rien lâcher» ! Cela doit vous pousser à vivre l’expérience à fond

                   

De plus il est important d’avoir une activité régulièrement en dehors de la maison pour pouvoir se ressourcer (cours de langues, cours de calligraphie, visite de la ville en groupe…).

Enjoy your trip in China !

Mon Expérience

Je suis partie pendant 2 mois en Chine, à Pékin qui est situé dans la province de Heibei.

Lors de mon départ j’étais impatiente, de découvrir ce qui allait m’attendre pendant mon séjour, mais j’avais tout de même beaucoup de questions dans la tête.

J’avais beaucoup d’appréhension par rapport à la nourriture, la langue et le climat. En effet lors de mes 10 premiers jours a Pékin l’adaptation a été un peu compliquée parce-que tout était «trop» différent pour moi…

Il faut savoir qu’en Chine très peu de personnes parlent l’Anglais alors pour la communication dans la famille c’était un peu difficile les premiers jours, mais très vite j’ai appris à dire quelques mots en chinois pour faciliter la

communication car l’agence Au-Pair de Chine avait mis à ma disposition deux cours de 2 heures par semaines de chinois.

Durant mon séjour j’ai eu l’opportunité durant mes temps libres de réaliser beaucoup de visite de monuments important à voir à Pékin, comme «la place Tian’anmen», «la cité interdite», «le Palais d’été»…

Mais j’ai également était invitée par la famille dans leur maison de vacances situé a deux heures de route de Pékin et par ailleurs j’ai aussi eu l’occasion de partir pour faire une semaine d’équitation dans une petite ville prés de la Mongolie intérieure ce qui fût l’un de mes meilleurs moment car les paysages était vraiment super beaux. J’ai aussi eu l’opportunité d’aller en voyage d’une semaine à Dalian qui est une ville de la province du Liaoning située en Chine. A Dalian j’ai rencontré deux autres filles Au-Pair, avec qui je me suis vite liée d’amitié, nous avons assisté à un cours de calligraphie, nous sommes allés en bord de mer et avons même assistés à une cérémonie d’enseignement du thé car, ici en Chine le thé est vraiment typique et il se prend d’une manière différentes que dans les pays occidentaux, c’est tout un art de boire du thé ici.

Mes conseils

Pourquoi je recommande de réaliser cette experience ?

Lors de mes deux premières semaines à Pékin, j’ai due apprendre certaines règles de vie fondamentales à la Chine :

 HYGIENE : Il est strictement interdit de boire l’eau du robinet car celle-ci n’est pas potable, cependant il est très simple d’acheté des bouteilles d’eau dans des petites épiceries pour très peu d’argent. Il est donc vivement recommandé lorsque l’on sort de la maison d’avoir toujours sur sois une bouteille d’eau.

Dans les restaurants si vous commander de l’eau elle vous sera servi chaude car le fait de la faire bouillir la rend potable.

Concernant les toilettes dans les habitations la plupart des toilettes sont les mêmes qu’en Europe, mais dans les lieux publiques il n’y a que des toilettes à la Turque, par ailleurs il est fortement recommandé de toujours avoir sur sois des mouchoirs ou du papier toilette car il n’y en a pas dans les toilettes publiques

En Chine, les habitants se lavent les dents et se nettoient le visage juste avant de prendre le petit-déjeuner.

En cas de forte pollution, il est conseillé d’aller dans une pharmacie afin d’acheté des masques anti-pollution, beaucoup de personnes en portent en Chine car la qualité de l’air est souvent très mauvaise.

ARGENT :Lorsque l’on est Au-Pair en Chine nous recevons à la fin de chaque mois 1000 Yuan ce qui correspond à environ 128 Euros, même si cela parait peu d’argent, en Chine le coût de la vie là-bas est vraiment faible.

  • Yuan vaut environ 0,13 €.

En étant Au-Pair, on peut très bien vivre avec 1000 Yuan par mois c’est tout à fait suffisant pour faire du shopping, aller boire un verre et faire des visites.

 La monnaie officielle de la République populaire de Chine est le renminbi, souvent abrégé en RMB. L’unité de base de cette monnaie est le yuan. Le RMB n’est pas utilisé dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, qui émettent leur propre monnaie.

REPAS :En Chine et plus particulièrement à Pékin (Beijing), le repas typique est le «Beijing Duck», Le canard laqué est servi avec des petites crêpes, du

concombre et du radis coupé très finement en lamelles et une sauce sucrée. En général, on ne sert que la peau et le premier centimètre de viande.

«Les nouilles sautées», c’est un plat traditionnel par excellence, que l’on retrouve dans la plupart des restaurants chinois. Il est simple à réaliser et peu couteux.

«Les Dumplings», ce sont des raviolis vapeurs qui peuvent être au porcs, et gingembre dans la plupart des cas, dans certains autres cas ils peuvent êtres aux crevettes et aux piments, c’est l’une des valeurs les plus sûres de la cuisine chinoise.

PETIT-DEJEUNER : En Chine, le petit-déjeuner est le plus souvent salé, comme un bol de riz à la façon d’un porridge avec le jus utilisé pour la cuisson, en accompagnement, des légumes, du poisson, de la viande ou encore des pains fourrés à la viande

«Baodzi»… Mais on peut aussi manger des petits-déjeuners sucrés comme des brioches, ou des gâteaux que l’on peut trouver chez «Holiland Bakery». En Chine, il n’y a pas de pain comme l’on peut trouver en Europe, la plupart des pains en Chine sont sucrés et non salés.

C’est également le cas pour les yaourts qui sont sucrés et non nature.

METRO / TRANSPORTS : Dans mon cas, la famille d’accueil m’a prêté une carte de transport déjà prépayée ce qui est vraiment pratique car cela permet de se déplacer partout dans Pékin.

Ci-dessous je vous mets les prix minimum et maximum pour acheté une carte d’abonnement pour les transports (bus et trains).

Ses tarifs sont spécifiques à Pékin.

Prix minimum : 15.23 € (120 Ұ (CNY) Prix maximum : 25.39 € (200 Ұ (CNY)

Si vous choisissez de prendre des tickets de trains il faut compter 2 Yuan aller et 2 Yuan retour.Yuan est équivalent à environ 0,20€

 Le métro de Pékin est très vaste car, il sert environ 8 millions de personnes par jour.

Le métro est le moyen de transport le plus rapide de la capitale chinoise. Il permet notamment d’éviter les embouteillages, fréquents à Pékin. À l’heure actuelle, le réseau comprend 16 lignes différentes, sans compter la ligne expresse menant à l’aéroport. Ces lignes relient les sites majeurs du centre- ville, tels que la place Tiananmen et Qianmen, aux gares et aux quartiers périphériques de la capitale.

Dans mon cas j’avais déjà téléchargé avant mon départ l’application

«METROMAN BEIJING» – sur App Store

«EXPLORE BEIJING SUBWAY MAP» – sur Google Play

L’application «Metroman» m’a vraiment était très utile car elle permet précisément de dire combien d’arrêts il faut pour se rendre jusqu’à la destination de son choix, elle indique aussi le temps que l’on vas mettre mais également, détermine la station de métro la plus proche du lieu ou l’on se trouve.

En ce qui concerne les bus, si vous avez une carte prépayée, cela est plus simple, sinon il suffit de payés 1 Yuan aller et 1 Yuan retour. Aussi il n’y a pas d’horaire de bus comme en Europe c’est à dire que l’on peut attendre 5 minutes comme 1 heure…

LES TELEPHONES : En Chine il y a trois différents opérateurs téléphoniques : China Mobile / China Unicom / China Telecom

En Chine on peut acheter une carte de téléphone prépayée pour vraiment pas cher allant de 20 Ұ (2, 60€) jusqu’à 150 Ұ (19€) ou plus. On trouve ces cartes généralement dans les magasins de téléphones cités ci-dessus.

INTERNET / WIFI: En Chine l’Internet est censuré. Ceci signifie que certains sites ou certains mots que vous pourriez employer sur des moteurs de recherche sont bloqués. Vous ne pourrez pas utiliser Facebook, Youtube, Google, ainsi que la plupart des sites de blogs. Quand vous effectuez une recherche de mots «interdits» une page d’erreur s’affiche.

Si vous devez utiliser Facebook ou tout autre site Internet bloqué durant votre séjour en Chine vous devrez souscrire à un VPN (Virtual Private Network).

Dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghai, il existe de nombreux lieux publics où vous pourrez vous connecter à un réseau wifi. En Chine beaucoup de cafés et de restaurants disposent du wifi gratuit et illimité.

LE CLIMAT : Le climat de Pékin est de type continental de mousson, avec quatre saisons distinctes et d’importants écarts de température entre le jour et la nuit.

Les saisons sont caractérisées par des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Les printemps et les automnes, de courte durée, sont quant à eux plutôt frais. 75% des précipitations annuelles se concentrent l’été, entre le mois de juin et le mois d’août, avec des averses fréquentes en juillet et en août.

Le mois le plus froid en Chine est Janvier avec le plus souvent des températures négatives pouvant descendre jusqu’à -10°C.

Juillet est le mois le plus chaud avec des températures souvent supérieures à 30°C.

APPLICATIONS UTILES :«WECHAT» est l’application incontournable en Chine c’est un peu comme un réseau social car cette application permet d’échanger des messages, photos et vidéos via la connexion Wifi ou 4G de son téléphone mais également de faire des rencontres, de partager ses meilleurs moments sur le flux d’actualité (similaire au flux facebook), de faire son shopping, payer toutes sortes d’achats et prêter de l’argent à ses amis via la fonction portefeuille.

Google Map ne fonctionne pas en Chine. A la place, vous pourrez accéder aux cartes et plans de Baidu grâce à l’application «BAIDU MAPS» qui est l’équivalent chinois de Google. Entrez l’adresse en chinois dans l’application et, Baidu Map vous guidera jusqu’à destination.

«MAPS ME» est une application de cartographie permettant de télécharger localement les cartes du monde entier pour une consultation hors ligne. Maps. me dispose d’un mode itinéraire utilisable partout dans le monde.

«SNAP VPN» est une application 100% gratuite qui permet de naviguer sur des sites normalement censurés en Chine (Google, Instagram…).

«METROMAN BEIJING» C’est la meilleure application du métro de Pékin.

Il suffit d’indiquez simplement votre station de départ et votre station d’arrivée, l’application calcule et vous propose un itinéraire (la feuille de route, le temps, les tarifs, les distances). Il peut fonctionner hors ligne.

 

 

 

 

 

CONTACT :

 

HERTZOG Cécile cecilehertzog@yahoo.fr 06-46-46-65-32

Mon séjour Au-Pair en Chine

Pourquoi ai-je choisi de partir Au-Pair ?

J’ai choisi de partir Au-Pair parce-que, je voulais tout d’abord progresser en Anglais et j’aime aussi beaucoup le contact avec les enfants, passer du temps avec eux…

En France je fais régulièrement du babysitting et le fait de m’occuper des enfants me plait particulièrement. Je pense avoir le bon profil pour tenter l’expérience Au-Pair.

 

Pourquoi Au-Pair en Chine ?

 

L’agence Accueil International Services (AIS) m’a parlé d’un nouveau programme « Au-Pair en Chine »

Ce n’est pas le premier pays vers lequel je me serai tourné mais, après réflexion je me suis dit qu’effectivement cela serait une superbe opportunité de pouvoir découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je savais déjà par avance que les différences culturelles étaient importantes mais, cela ne me dérangeait pas, au contraire, j’étais plutôt impatiente de pouvoir être la première personne à inaugurer le programme Au- Pair en Chine.

Les démarches

 

Les démarches ne sont pas très compliquées : il faut se préparer à l’entretien en anglais avec l’agence de Chine et passer l’entretien skype avec la famille d’accueil. Ensuite, il faut prendre rdv pour la demande de visa avec pas mal de documents à compléter. L’agence de Chine CAPC (Chinese Au Pair Center) donne tous les renseignements pour faciliter la démarche.

 

La journée type

Je suis partie 2 mois : Juillet et Aout 2017, pendant la période des vacances scolaires en Chine.

 

Préparation du petit-déjeuner Activités extérieures

Temps-libre

Etudier l’anglais avec l’enfant de la famille d’accueil Aide à la préparation des repas

Mettre et débarrasser la table Faire la vaisselle

Jouer a des jeux avec Billy Aller au lit

 

Ma première semaine en Chine fût un peu difficile car, la langue, la culture, les repas, tout est différents de la France… J’ai donc eu un peu de mal à m’adapter à ce nouveau mode de vie au début de mon expérience à tel point que je voulais rentrée en France à la fin de mon premier mois.

Il est donc fondamental de tout le temps se rappeler pourquoi nous voulons tenter l’expérience.

Il est normal la première semaine d’avoir un coup de blues car on est loin de nos proches, on pense à eux et on est pas dans «notre zone de confort», mais il ne faut pas abandonner, il faut persévérer car être Au-Pair c’est une superbe expérience, c’est du partage et de la joie !

 

«Une famille à l’autre bout du monde m’avais choisi parmi plusieurs candidats pour vivre une expérience unique c’est vraiment formidable alors, je ne vais rien lâcher» ! Cela doit vous pousser à vivre l’expérience à fond

                   

De plus il est important d’avoir une activité régulièrement en dehors de la maison pour pouvoir se ressourcer (cours de langues, cours de calligraphie, visite de la ville en groupe…).

 

Enjoy your trip in China !

 

Mon Expérience

 

 

 

Je suis partie pendant 2 mois en Chine, à Pékin qui est situé dans la province de Heibei.

 

Lors de mon départ j’étais impatiente, de découvrir ce qui allait m’attendre pendant mon séjour, mais j’avais tout de même beaucoup de questions dans la tête.

J’avais beaucoup d’appréhension par rapport à la nourriture, la langue et le climat. En effet lors de mes 10 premiers jours a Pékin l’adaptation a été un peu compliquée parce-que tout était «trop» différent pour moi…

Il faut savoir qu’en Chine très peu de personnes parlent l’Anglais alors pour la communication dans la famille c’était un peu difficile les premiers jours, mais très vite j’ai appris à dire quelques mots en chinois pour faciliter la

communication car l’agence Au-Pair de Chine avait mis à ma disposition deux cours de 2 heures par semaines de chinois.

Durant mon séjour j’ai eu l’opportunité durant mes temps libres de réaliser beaucoup de visite de monuments important à voir à Pékin, comme «la place Tian’anmen», «la cité interdite», «le Palais d’été»…

Mais j’ai également était invitée par la famille dans leur maison de vacances situé a deux heures de route de Pékin et par ailleurs j’ai aussi eu l’occasion de partir pour faire une semaine d’équitation dans une petite ville prés de la Mongolie intérieure ce qui fût l’un de mes meilleurs moment car les paysages était vraiment super beaux. J’ai aussi eu l’opportunité d’aller en voyage d’une semaine à Dalian qui est une ville de la province du Liaoning située en Chine. A Dalian j’ai rencontré deux autres filles Au-Pair, avec qui je me suis vite liée d’amitié, nous avons assisté à un cours de calligraphie, nous sommes allés en bord de mer et avons même assistés à une cérémonie d’enseignement du thé car, ici en Chine le thé est vraiment typique et il se prend d’une manière différentes que dans les pays occidentaux, c’est tout un art de boire du thé ici.

 

Mes conseils

Pourquoi je recommande de réaliser cette experience ?

Lors de mes deux premières semaines à Pékin, j’ai due apprendre certaines règles de vie fondamentales à la Chine :

 

HYGIENE :

 

Il est strictement interdit de boire l’eau du robinet car celle-ci n’est pas potable, cependant il est très simple d’acheté des bouteilles d’eau dans des petites épiceries pour très peu d’argent. Il est donc vivement recommandé lorsque l’on sort de la maison d’avoir toujours sur sois une bouteille d’eau.

Dans les restaurants si vous commander de l’eau elle vous sera servi chaude car le fait de la faire bouillir la rend potable.

 

Concernant les toilettes dans les habitations la plupart des toilettes sont les mêmes qu’en Europe, mais dans les lieux publiques il n’y a que des toilettes à la Turque, par ailleurs il est fortement recommandé de toujours avoir sur sois des mouchoirs ou du papier toilette car il n’y en a pas dans les toilettes publiques

 

En Chine, les habitants se lavent les dents et se nettoient le visage juste avant de prendre le petit-déjeuner.

 

En cas de forte pollution, il est conseillé d’aller dans une pharmacie afin d’acheté des masques anti-pollution, beaucoup de personnes en portent en Chine car la qualité de l’air est souvent très mauvaise.

 

 

ARGENT :

 

Lorsque l’on est Au-Pair en Chine nous recevons à la fin de chaque mois 1000 Yuan ce qui correspond à environ 128 Euros, même si cela parait peu d’argent, en Chine le coût de la vie là-bas est vraiment faible.

  • Yuan vaut environ 0,13 €.

En étant Au-Pair, on peut très bien vivre avec 1000 Yuan par mois c’est tout à fait suffisant pour faire du shopping, aller boire un verre et faire des visites.

 

La monnaie officielle de la République populaire de Chine est le renminbi, souvent abrégé en RMB. L’unité de base de cette monnaie est le yuan. Le RMB n’est pas utilisé dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, qui émettent leur propre monnaie.

 

REPAS :

 

En Chine et plus particulièrement à Pékin (Beijing), le repas typique est le «Beijing Duck», Le canard laqué est servi avec des petites crêpes, du

concombre et du radis coupé très finement en lamelles et une sauce sucrée. En général, on ne sert que la peau et le premier centimètre de viande.

 

«Les nouilles sautées», c’est un plat traditionnel par excellence, que l’on retrouve dans la plupart des restaurants chinois. Il est simple à réaliser et peu couteux.

 

«Les Dumplings», ce sont des raviolis vapeurs qui peuvent être au porcs, et gingembre dans la plupart des cas, dans certains autres cas ils peuvent êtres aux crevettes et aux piments, c’est l’une des valeurs les plus sûres de la cuisine chinoise.

 

PETIT-DEJEUNER :

 

En Chine, le petit-déjeuner est le plus souvent salé, comme un bol de riz à la façon d’un porridge avec le jus utilisé pour la cuisson, en accompagnement, des légumes, du poisson, de la viande ou encore des pains fourrés à la viande

«Baodzi»… Mais on peut aussi manger des petits-déjeuners sucrés comme

 

des brioches, ou des gâteaux que l’on peut trouver chez «Holiland Bakery». En Chine, il n’y a pas de pain comme l’on peut trouver en Europe, la plupart des pains en Chine sont sucrés et non salés.

C’est également le cas pour les yaourts qui sont sucrés et non nature.

 

METRO / TRANSPORTS :

 

Dans mon cas, la famille d’accueil m’a prêté une carte de transport déjà prépayée ce qui est vraiment pratique car cela permet de se déplacer partout dans Pékin.

Ci-dessous je vous mets les prix minimum et maximum pour acheté une carte d’abonnement pour les transports (bus et trains).

Ses tarifs sont spécifiques à Pékin.

Prix minimum : 15.23 € (120 Ұ (CNY) Prix maximum : 25.39 € (200 Ұ (CNY)

 

Si vous choisissez de prendre des tickets de trains il faut compter 2 Yuan aller et 2 Yuan retour.

  • Yuan est équivalent à environ 0,20€

 

Le métro de Pékin est très vaste car, il sert environ 8 millions de personnes par jour.

Le métro est le moyen de transport le plus rapide de la capitale chinoise. Il permet notamment d’éviter les embouteillages, fréquents à Pékin. À l’heure actuelle, le réseau comprend 16 lignes différentes, sans compter la ligne expresse menant à l’aéroport. Ces lignes relient les sites majeurs du centre- ville, tels que la place Tiananmen et Qianmen, aux gares et aux quartiers périphériques de la capitale.

 

Dans mon cas j’avais déjà téléchargé avant mon départ l’application

«METROMAN BEIJING» – sur App Store

«EXPLORE BEIJING SUBWAY MAP» – sur Google Play

 

L’application «Metroman» m’a vraiment était très utile car elle permet précisément de dire combien d’arrêts il faut pour se rendre jusqu’à la destination de son choix, elle indique aussi le temps que l’on vas mettre mais également, détermine la station de métro la plus proche du lieu ou l’on se trouve.

 

En ce qui concerne les bus, si vous avez une carte prépayée, cela est plus simple, sinon il suffit de payés 1 Yuan aller et 1 Yuan retour. Aussi il n’y a pas d’horaire de bus comme en Europe c’est à dire que l’on peut attendre 5 minutes comme 1 heure…

 

LES TELEPHONES :

 

En Chine il y a trois différents opérateurs téléphoniques :

 

  • China Mobile

 

  • China Unicom

 

  • China Telecom

 

En Chine on peut acheter une carte de téléphone prépayée pour vraiment pas cher allant de 20 Ұ (2, 60€) jusqu’à 150 Ұ (19€) ou plus. On trouve ces cartes généralement dans les magasins de téléphones cités ci-dessus.

 

INTERNET / WIFI:

 

En Chine l’Internet est censuré. Ceci signifie que certains sites ou certains mots que vous pourriez employer sur des moteurs de recherche sont bloqués. Vous ne pourrez pas utiliser Facebook, Youtube, Google, ainsi que la plupart des sites de blogs. Quand vous effectuez une recherche de mots «interdits» une page d’erreur s’affiche.

 

Si vous devez utiliser Facebook ou tout autre site Internet bloqué durant votre séjour en Chine vous devrez souscrire à un VPN (Virtual Private Network).

 

Dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghai, il existe de nombreux lieux publics où vous pourrez vous connecter à un réseau wifi. En Chine beaucoup de cafés et de restaurants disposent du wifi gratuit et illimité.

 

LE CLIMAT :

 

Le climat de Pékin est de type continental de mousson, avec quatre saisons distinctes et d’importants écarts de température entre le jour et la nuit.

Les saisons sont caractérisées par des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Les printemps et les automnes, de courte durée, sont quant à eux plutôt frais. 75% des précipitations annuelles se concentrent l’été, entre le mois de juin et le mois d’août, avec des averses fréquentes en juillet et en août.

Le mois le plus froid en Chine est Janvier avec le plus souvent des températures négatives pouvant descendre jusqu’à -10°C.

Juillet est le mois le plus chaud avec des températures souvent supérieures à 30°C.

 

APPLICATIONS UTILES :

 

«WECHAT» est l’application incontournable en Chine c’est un peu comme un réseau social car cette application permet d’échanger des messages, photos et vidéos via la connexion Wifi ou 4G de son téléphone mais également de faire des rencontres, de partager ses meilleurs moments sur le flux d’actualité (similaire au flux facebook), de faire son shopping, payer toutes sortes d’achats et prêter de l’argent à ses amis via la fonction portefeuille.

 

Google Map ne fonctionne pas en Chine. A la place, vous pourrez accéder aux cartes et plans de Baidu grâce à l’application «BAIDU MAPS» qui est l’équivalent chinois de Google. Entrez l’adresse en chinois dans l’application et, Baidu Map vous guidera jusqu’à destination.

 

«MAPS ME» est une application de cartographie permettant de télécharger localement les cartes du monde entier pour une consultation hors ligne. Maps. me dispose d’un mode itinéraire utilisable partout dans le monde.

 

«SNAP VPN» est une application 100% gratuite qui permet de naviguer sur des sites normalement censurés en Chine (Google, Instagram…).

 

«METROMAN BEIJING» C’est la meilleure application du métro de Pékin.

Il suffit d’indiquez simplement votre station de départ et votre station d’arrivée, l’application calcule et vous propose un itinéraire (la feuille de route, le temps, les tarifs, les distances). Il peut fonctionner hors ligne.

 

 

 

 

 

CONTACT :

 

HERTZOG Cécile cecilehertzog@yahoo.fr 06-46-46-65-32

 

 

 

Nous avons le plaisir de vous faire partager le témoignage de NICOLAS qui revient de son stage à Malte :

Bonjour,

  Je suis allé travailler pendant le mois d’août à Malte dans le cadre du programme que vous organisez et je vous écris pour vous transmettre un retour d’information.

Le processus d’intégration à été satisfaisant, nous avons eu quelques jours de repos et meeting avec l’agence sur place, qui nous a bien donné les indications quand aux modalités concernant notre foyer ainsi que des renseignements sur nos lieux de de travail.

  La vie à Malte était agréable (malgré la chaleur) et les gens sur place étaient très sympathiques (les autres stagiaires présents dans la même maison que moi et les locaux).

  Au niveau du travail d’entreprise je suis un peu déçu. En effet j’avais choisi la catégorie « Biologie » pour le travail mais je n’ai fais que trier des sédiment et nettoyer des bouteilles (pour des analyses chimiques). Néanmoins je suis conscient que mon niveau d’étude ne me permettais pas de faire plus aux sein de ce laboratoire.

  Cela reste malgré tout une bonne expérience qui m’a fait découvrir un endroit et des personnes agréables tout en me permettant d’améliorer mon anglais.

Cordialement,

Nicolas BXX

 

**************************************************************

Nous avons le plaisir de vous faire partager le témoignage de Océane qui vient d’arriver en GB pour une année comme AU PAIR :
Bonjour AIS? je suis bien arrivéE, la famille est super, la maison aussi, j’ai un peu de mal au niveau de la langue, mais ca va aller; Merci !
Pour tous renseignements sur nos programmes : www.accueil-international.comphoto wendover Océane

Nous recevons le témoignage de Cassandre, AU PAIR USA arrivée début Septembre :

Bonsoir,

Après une semaine passée dans ma famille, je vous envoie finalement un email pour vous dire que le séjour se passe plutôt bien dans l’ensemble mais que l’adaptation reste tout de même un peu rude.

Dans les prochains jours je passerai des tests en universités pour enfin avoir mes cours fin septembre-début octobre!

Je vous tiens au courant.

Cassandre.

learning english language

Voici le témoignage de ELODIE, participante à notre programme COURS ANGLAIS ILAC TORONTO :

Bonjour,

En ce qui concerne la famille d’accueil, la dame qui m’a accueillit était très gentille et attentionnée.

J’ai été très chanceuse car je n’ai pas eu à partager ma chambre avec d’autres étudiants, et j’étais à l’étage, et pas au sous sol. Nous étions 7 étudiants différents, donc une belle occasion pour échanger et parler.

En ce qui concerne l’école, avant et pendant, on est tout au long très bien orienté. Deux semaines cela était un peu court, le temps de prendre ces marques la première semaine, c’est qu’à partir de la deuxième semaine qu’on rentre vraiment dans le bain.

C’était une superbe expérience, on y rencontre des étudiants de toutes les nationalités. On est tout de suite mis à contribution pour parler en anglais. Nous étions 15 élèves, donc c’est juste bien. Les professeurs sont tops. En fonction de nos choix nous en avons plusieurs dans la semaine. Il y a de nombreuses activités extra scolaire, des excursions dans d’autres villes, comme New York, Ottawa, Québec, Montréal … je n’ai pas profité de tout ça mais certains l’ont fait donc ils m’ont raconté.

D’une semaine sur une autre on change de professeur pour certain cours, et des élèves arrivent, d’autres partent, moi ça ne m’a pas trop dérangé dans le fond mais je sais que pour certains c’était gênant.
Une belle expérience très enrichissante, avec de fabuleuses rencontres, plus qu’une école d’anglais c’est une école de la vie où on découvre d’autres habitudes, d’autres cultures, on ouvre son état d’esprit à un tas de nouvelles choses, on doit apprendre à se débrouiller par soi-même, c’est très formateur.

***********************************************************************************

Voici le témoignage de Sabrina, AU PAIR à Londres :

Je suis rentrée en France le 1 er Juillet.

Je vous écris pour vous remercier de l’accompagnement lors de mon séjour.

Je suis très contente de mon expérience j’ai rencontré pleins d’autres au pairs super sympas avec qui je garderai  contactes.

Les cours d’anglais se sont bien passé également.

 

Avec Liv, la petite fille ça s’est  bien passée dont je suis contente …. tout était super bien, je garde un super souvenir de mon séjour à Londres.

 

Merci encore ! 😊

 

Cordialement,

Sabrina

500x262_london

Bonjour, Janita notre tuteur américaine, est bien arrivée, nous sommes ravis de l’accueillir , tout se passe pour le mieux merci à vous pour cette expérience très enrichissante!

Cordialement

MMe T.learning english language

 

C’est l’histoire de Virginia AU PAIR DE L’ANNEE 2017 IMG_5497

Virginia est française et a fait honneur à la France en étant élue AU PAIR DE L’ANNEE ; elle vient de passer un séjour en Chine !

***********************************************************************

C’est l’histoire de Kevin …. En cours d’anglais à Dublin !!

Bonjour pour ma part tout va bien ici et j’adore Dublin la ville est vraiment géniale en ce qui concerne les cours tout se passe bien je travaille énormément que ce soit la lecture les cours et même du travail annexe ce que j’ai demandé au professeur afin de progresser je travaille en moyenne 4 à 5h par jour en plus des cours ce qui me permet de progresser assez rapidement Jean magazine beaucoup de nouveaux mots ce qui me permet de parler déjà un petit peu mieux qu’au début ! Merci AIS.

***********************************************************************

C’est l’histoire de Camille … AU PAIR EN AUSTRALIE :

Tout ce passe très bien pour moi en tant que au pair dans la famille Mace. J’ai été très bien accueilli par toute la famille.

C’est une expérience qui m’apporte beaucoup autant pour l’anglais que dans la vie de tout les jours.

Cordialement.

****************************************************************

C’est l’histoire de David, AU PAIR USA arrivé début Janvier 2017  à Seatle :

Bonjour,

tout vas très bien, je suis bien arrivé aux États-Unis, New-York était fantastique et Seattle aussi, pour l’instant tout va très bien, l’enfant est très gentil et la maman aussi, tout ce passe pour le mieux, merci beaucoup et quelques photos en pièce jointe.

David

***********************************

Message de Eric P. AU PAIR USA

Bonjour Sophie,

Oui c’est bien cela. J’ai demainde à ma LCC de réduire la durée de l’extension à 6mois car j’ai reçu une offre d’emploi à laquelle je ne pouvais pas refuser. La famille a compris ma décision et m’ont félicité. J’étais vraiment très heureux dans cette host-family, je garde un point de vue positif à cette expérience, cela m’a tellement changé.

Je n’oublie pas que vous avez votre part de responsabilité dans ma venue aux USA et en serais éternellement reconnaissant. Vous m’avez aidé à accomplir ce rêve, m’immerger dans la culture américaine et j’en suis ravi, je reviendrai en Avril avec des souvenirs merveilleux.

Merci encore et bonne journée

Eric

*********************************************

WELCOME IN NEW YORK CITY !!

La réunion d’orientation à NYC aux AU PAIR participants au programme AU PAIR USA est l’occasion aussi de faire des connaissances d’autres jeunes venus des 4 coins de la planéte participer à cette amazing aventure !

Maxime, AU PAIR USA depuis Novembre en Californie, dans une famille où il s’occupe de 3 enfants Sebastien 5 ans, Olivia 8 ans et Margot de 3 ans.

Bonjour

Super la famille est génial et les enfants super avec moi ! Je suis vraiment content de la vie américaine.

Maxime

Los Altos

Voici l’histoire de Victoire, jeune fille française placée aux USA comme AU PAIR :

victoire-halloween

Cela fait maintenant un mois que j’ai commencé les cours d’anglais, je suis dans un très bon collège. Ma famille d’accueil est très gentille avec moi, nous partons souvent dans leur maison de campagne le week-end et je sens que nous sommes de plus en plus proche.

J’ai déjà mon costume pour Halloween, je compte aller voir la parade de New York mais aussi chercher des bonbons avec les enfants.

Je vous enverrai des photos.

Je vous joins une photo des enfants et moi sur une plage de East Hampton il y a 10 jours.

Bonne journée

Victoire

********************************************************************

Linh est vietnamienne, a 20 ans, arrivée en France en Septembre 2016 et est un « rayon de soleil » pour sa famille d’accueil : elle est cultivée, drôle, parle anglais, japonnais, français. Elle raconte à sa famille d’accueil la vie des étudiants dans son pays, met l’accent sur les différences de culture. Elle  est une excellente cuisinière, fait gouter des plats traditionnels qui emenent sa famille d’accueil en voyage !

PREPARATION DU PLAT TRADUTIONNEL VIETNAMIEN A BASE DE NEMS

Linh présente à sa famille d’accueil la robe traditionnel du Vietnam que les jeunes filles portent lors des cérémonies et qu’elle aménent lors de leurs voyages à l’étranger.

*******************************************************************

C’est l’hisoire de Sean, Assistant d’anglais dans un lycée où il aide le professeur d’anglais référent à raison de 15 heures en cours de la 5ème à la Terminale.

Il est hébergé dans une famille parent d’éléve et aide aussi Florian avec ses devoirs en anglais.

Sean est ravi de cette expérience, il souhaite devenir enseignant dans son futir professionnel et ce séjour comme Assistant lui est d’une aide précieuse !!

Lors de ses premiers cours, Sean a expliqué aux lycéens français comment se passait une journée type pour un lycéen aux USA ; ils ont appris avec grand étonnement que les cours commençaient à 7heures (…) mais aussi que le vendredi était la journée Pizza à la cafétaria (…). De bons moments à partager en anglais !!

Laisser un commentaire

